PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 11:16
Des mois que j'ai pas scrappé et le peu que j'ai scrappé ces derniers temps c'était façon Project Life... bref, j'ai un peu perdu mon "groove". Je coince sur cette page :

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20130704-bouille-de-crapouille

Je l'ai postée sur mon blog hier et Faby a eu la gentillesse de me faire un commentaire avec des suggestions que j'ai tenté ce matin de mettre en oeuvre (couleurs un peu "ternes", photo en n&b):

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20130710

J'ai toujours le sentiment d'un truc qui va pas (même si je préfère comme ça) mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et ça m'énerve !
Un regard neuf sur la page serait le bienvenu... Des idées ?
Dumpty
Dumpty
Messages : 3247
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes
http://www.tabary.net/ptyblog/

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 11:48
la deuxième version est très chouette
peut être à essayer (pas tout ensemble hein, c'est juste des pistes comme ça) :
- décentrer et/ou rétrécir un peu l'ensemble
- alléger un peu les ombres
- trouver un motif plus fin / moins marque pour le plu grand des rectangles
Dids
Dids
Messages : 15915
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 56
Localisation : Vannes Bretagne
http://didsphoto.canalblog.com

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 11:58
J'aime bien la 2 :bizou: 
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 13:59
Merci Dumpty pour les pistes... m'en vais explorer ça !
Merci aussi Dids pour le retour Very Happy
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 14:41
La deuxième est vraiment mieux. Peut etre un léger contour blanc autour de la photo
Flolinette
Flolinette
Messages : 1560
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : Périgord pourpre
http://flolinette.canalblog.com

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 15:08
moi c'est le cadrage de la photo qui m'attire l'oeil . ... soit plus resserré soit plus large ....à essayer
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 16:41
bravo pour ta ténacité ! je préfère vraiment la 2° version ! et si tu supprimais carrément  la tache bleue et jaune sous l'ensemble ?
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Sam 20 Juil - 19:17
Merci à tous !!
Voici la version finale approuvée par moi Very Happy

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20130704-bouille-de-crapouille1

Crédits complets sur mon blog Wink
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Dim 21 Juil - 2:11
Superbe cette dernière version ! Tout a été dit et j'adore cette dernière page !! Bravo pour la tenacité et le talent !
Dids
Dids
Messages : 15915
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 56
Localisation : Vannes Bretagne
http://didsphoto.canalblog.com

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Dim 21 Juil - 7:41
Bien d'accord ! :copain: 
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Dim 21 Juil - 9:26
Oui superbe cette dernière Sandrine :coeur:
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Dim 21 Juil - 10:11
Merci !
Dumpty
Dumpty
Messages : 3247
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes
http://www.tabary.net/ptyblog/

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Dim 21 Juil - 12:23
parfait ! bravo d'avoir persévéré, ça valait la peine Smile
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Dim 21 Juil - 17:11
Bravo c'est bien comme ça !
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Lun 22 Juil - 10:07
ninigoesdigi a écrit:Superbe cette dernière version ! Tout a été dit et j'adore cette dernière page !! Bravo pour la tenacité et le talent !
Pas mieux Very Happy 
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 10:18
Bon, encore un appel à l'aide... je n'ouvre pas un nouveau fil. Pareil que précédemment, à force de scrapper dans des pochettes ben j'ai perdu mon groove. J'ai repris une page déjà scrappée à mes tout débuts et il y a encore quelque chose qui me chiffonne, je ne sais pas trop si c'est sur la page de gauche ou de droite, ou quand les deux sont ensemble et j'en appelle à vos regards critiques avec mes remerciements anticipés pour vos, j'en suis sûre, très bonnes idées Smile !
GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20070320-deux-bougies-pour-rachel-600

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20070320-deux-bougies-pour-rachel-l-600

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20070320-deux-bougies-pour-rachel-r-600

Ah, et si vous voulez voir la version 2007 de cette page... c'est sur mon blog (et c'était la deuxième page de digiscrap jamais faite par moi !) : http://fibiscrap.wordpress.com/2014/03/05/deux-bougies/
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 13:33
Coucou,
Sur ta double-page il n'y a que des petites photos, alors moi je verrais bien une grande photo à droite et les 2 petites à gauches, je pense que cela lui apporterait un plus.
A voir avec l'avis des copines et copains
A plus tard
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 14:11
C'est pas faux (j'avais d'ailleurs commencé avec une grande photo à droite), mais le problème, c'est que ce sont de "vieilles" photos numériques en petite définition, j'ai peur qu'en les zoomant à plus de 100% pour avoir une grosse photo à droite ça rende moche à l'impression; d'où mon choix ce les laisser en taille réelle ou plus petit...
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 14:19
J'aime vraiment bien la page de gauche, j'aime toutes les tentacules à droite mais suis moins convaincue par l'ensemble autour de la photo. Je crois que j'essaierais cette photo un peu plus grande que les autres (même si elle ne fait pas toute la page) rien autour ou juste son cadre et essayer le titre dessus ou à cheval... Et la photo en couleur aussi ? Je ne sais pas, à essayer !
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 15:22
Merci Sonia, je vais faire des essais....
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 15:35
moi ce qui me " choque " c'est le cadre très tarabiscoté sur la photo N&B page droite , alors que la page de gauche est assez clean ;

et puisque c'est une DP , pourquoi en effet ne pas mettre une seule et grande photo sur cette page ? tu l'agrandis un max et tu places dessus des textures de Kim Klassen en jouant avec les modes de fusion ( lumière tamisée ou incrustation ) et avec l'opacité , comme pour faire un tableau ; tu peux  garder la guirlande déco  mais perso , j'enlèverais celle qui est au-dessus du cadre page de gauche  ;

de toutes façons , tu as à peu prés la même photo sur la page de gauche ...

et si chacun te donne son avis , tu vas avoir du boulot !  lol!
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 15:49
lol, c'est clair !
C'est une bonne idée la texture pour cacher la mauvaise qualité de la photo. Je verrais bien cette cette photo pleine page avec les tentacules sur les deux bords.
Moi j'aime bien la queue qui sort de derrière la photo page de gauche, je trouve ça marrant, bien dans le style de cette DP.
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 15:54
Et pour un petit côté perfectionniste, si c'est possible, ce serait de rajouter juste un petit bout de tentacule en bas de la page de gauche, qui ferait raccord avec celle de droite (la fin de la dernière tentacule de droite quoi...).
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 18:35
Bon, j'ai fait des essais après avoir dit que j'allais les faire et sans lire vos commentaires suivants (que je vais lire à tête reposée dans deux minutes)... je me rends compte que finalement, une fois décomplexée sur la grande photo, j'ai eu moins de mal à faire un truc qui me plaise davantage. Là, y'a juste le titre qui me fait boaf.... mais l'inspiration viendra peut-être ce soir.
En tous cas, c'est très précieux de pouvoir avoir des retours critiques et constructifs, alors un grand MERCI !
GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20070320-deux-bougies-pour-rachel-new600

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ 20070320-deux-bougies-pour-rachel-newr600
avatar
Invité
Invité

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Mer 5 Mar - 19:19
Ben voilà ! c'est comme ça que j'aurais fait  cette DP !  :coeur:

Contenu sponsorisé

GNNNN... Je suis plus dans le bain :/ Empty Re: GNNNN... Je suis plus dans le bain :/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum