PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop Empty Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop

Mar 21 Jan - 11:54
Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop

 

Etape 1

Vous devez aller dans Image> Taille de l'image. Définissez les nouveaux paramètres 600x600 pixels au niveau de la résolution.

 

Etape 2

Allez dans Filtre > renforcement > là vous choisissez le filtre qui vous convient.

La netteté de votre page sera automatiquement améliorée.

 

Etape 3

Une fois ma page réduite et après l'application de filtre je vais dans

Fichier > enregistrer pour le web > dans le cas présent je vérifie que je suis en jpeg et

je déroule le menu qualité, je joue avec le curseur pour ne dépasser 150 Ko pour pouvoir publier sur les galeries ou forum.

J'enregistre ma page en lui donnant un nom.

Elle est formatée en 600x600. Il n'y aura donc pas de problème avec servimg qui lui indique 640 x 640 car elle restera dans le format dans lequel je l'ai formaté au départ. Donc même en cliquant sur 640 x640 dans le forum si vous avez formaté votre page en 600 x 600 elle gardera ce dernier format.
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop Empty Re: Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop

Mar 21 Jan - 12:27
Normalement il y a l'option sauvegarder pour le web, non ?

- Fichier
- Sauvegarder pour le web (ou un truc dans le genre en francais car mon Photoshop est en japonais lol)
On peut y editer la taille finale et la qualite (moins de 80 c'est pas toujours chouette mais bon). Voyez la taille en kb de l'image apres ces changements et vous verrez si elle est lourde ou pas.

Par contre c'est vrai qu'un petit coup de filtre "renforcement" est le bienvenu car elles ont tendances a etre un peu moins jolies/nettes une fois reduites.

En fait j'ai peur que vous perdiez votre original sans faire gaffe Wink Alors attention de ne pas sauvegarder en 600x600 car pour ceux qui veulent imprimer ca le fera pas du tout.
avatar
Invité
Invité

Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop Empty Re: Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop

Mar 21 Jan - 12:34
C'est noté dans le tuto enregistrer pour le web Nini dans l'étape 3.
Oui tu as raison il faut veiller à garder l'original pour l'impression.
avatar
Invité
Invité

Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop Empty Re: Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop

Mar 21 Jan - 13:14
Merci Corinne pour ce rappel .

Avec PHOTOSHOP E10 , voilà comment je procède :

- ma page terminée , je ne fusionne pas les calques et j'enregistre le tout dans un dossier " pages en cours " pour les corrections éventuelles suivant vos conseils  Wink 
- ensuite , je fusionne tous les calques et j'enregistre en jpeg et en 3600x3600 dans le dossier " pages terminées "
- ensuite 2 solutions :
- je redimensionne cette page image ainsi : image -redimensionner - taille de l'image  600x600 pixels et résolution 300 et je la place dans le dossier " pour blog ou forum -
- soit dans fichier je fais enregistrement pour le web
avatar
Invité
Invité

Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop Empty Re: Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop

Mar 21 Jan - 20:16
Pour moi, un peu comme Faby :
1- J'enregistre en psd, avec les calques dans un dossier psd. Ensuite, je fais du ménage régulièrement en jetant les pages que je ne retoucherai plus.
2- J'aplatis les calques et enregistre en JPG dans mon dossier scrap, quand il me demande la qualité, je joue avec le curseur pour avoir une page d'environ 2M.
3- Je redimensionne encore en 600px 600px en jpg, et avec le curseur je joue pour que la page fasse moins de 150Ko, recommandé par le forum et j'enregistre dans un dossier pour forum.
Contenu sponsorisé

Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop Empty Re: Comment réduire la taille d'une page avec Photoshop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum