PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Mer 28 Juil - 17:24
Pour ce challenge visiteur, je vous propose de faire une page (plusieurs si vous voulez Wink ) avec les templates sur le thème des vagues que les copinautes du forum ont crées.
Voici l'aperçu des templates, que vous pouvez télécharger sur le blog du forum ICI

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août 55501676_p

J'espère qu'ils vous plairont et vous inspireront de belles pages. :content:
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Ven 30 Juil - 17:49
je commence avec un template de Clara...bon rétablissement Clara....
Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Publi111
papier laurak petite princesse, jumelles =cajoline , sifflet google images
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Ven 30 Juil - 18:01
je voulais ajouter que pour faire cette page , on peut facilement utiliser Studio scrap et Gimp
je prends dans le template juste la vague en png , et je l'ouvre dans gimp ; je la réduis a 1000 px , je sélectionne la vague et je la remplis de noir
ensuite cette vague toujours sélectionnée, je fais chemin : sélection vers chemin
ensuite re-chemin exporter le chemin et j'enregistre en .svg
ensuite j'installe ce fichier .svg dans les gabarits de studio scrap
je prends les ronds directement dans studio scrap

j'ai lu que certaines avaient eu des problèmes pour créer des gabarits dans studio scrap , je vous passe le tuyau....j'assure le service après vente pour celles qui ont des difficultés Smile..
avatar
Guilaine
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 10:02
Bonjour à toutes !

Merci Brinic pour ce challenge et à vous toutes pour vos templates !
Cependant je n'arrive pas à les charger sur 4shared ..... cela charge pendant 1mn30 environ , mais je récupère un drôle de fichier , representé par un gros "4 " et c'est tout !
Bonne journée !
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 10:23
je n'ai eu aucun problème pour le chargement, mais 4shared est quelquefois capricieux, je peux t'envoyer les fichiers si tu veux avec ton adresse mail, mais je n'ai gardé que les .png
peut etre reessaye un peu plus tard....
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 10:51
Guilaine, je viens d'essayer de les télécharger et chez moi ca marche nickel, essayes un peu plus tard peut être Wink C'est temps ci shared est comme qui dirai chiant!

Francine ta page est bien, mais pour les élements,je laisserai juste les jumelles, mais c'est une question de gout, Wink sinon ta page est nickel. cheers
avatar
Guilaine
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 11:49
Oui Brinic .... Ayé lol! ...... en fait je faisais comme d'habitude pour charger , eh bein non , il faut cliquer sur la phrase " télécharger le fichier tout de suite " qui apparait après 72 secondes d'attente ...... Very Happy

Superbes tout vos templates les filles .... bravo :fete: ..... et merciiiiiiiiiiiiii :copain:
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 11:51
Je suis sure que tu vas nous faire une (ou plusieurs Very Happy ) superbe pages cheers
avatar
Guilaine
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 15:07
Oh Félicie , je n'avais pas vu ta proposition , excuse-moi , c'était très gentil !

En fait pour les templates , pendant très longtemps j'ai eu un souci pour m'en servir .... jusqu'à ce que je découvre qu'il me fallait tout transformer en JPG ( comme pour les masks ) ..... du coup , je n'ai pas le réflexe d'utiliser les templates , je ne m'en sers jamais ! Aussi , cela va être l'occasion lol! ..... je travaille avec PSP 12 !
avatar
Guilaine
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 15:10
PFFFFF ..... c'est avec la version 11 de PSP que je travaille ( et non la 12 ) .... j'ai perdu la tête lol!
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 15:36
Elle est des nôootreuh !! Elle a bu son verre comme les auuutreuh ! lol!

Très sympa cette page montagne, Francine !
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 15:57
Guilaine, t'as fumé quoi aujourd'hui :content: geek
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 17:26
tous ces templates, superbes, je ne sais pas lequel choisir, ....je les fais tous ? lol
Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Publi_22
papier de mon stock......police = daniel
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Sam 31 Juil - 22:52
Oui, oui vas-y Félicie fais les tous, fais toi plaisir :content:

Pour moi avec le template d' Emmalo et papier du kit "Lady journal" de Blue flower art.

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août 100731105241568724

avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Dim 1 Aoû - 9:48
Ben oui fais les tous Francine cheers

Joey, ta page est sublime!!!!!
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 0:46
Bravo à toutes...
Une avec le beau template d'Helaina:

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août 55702010
credits : Kit Over the Moon by Heather T - Template by Helaina from pack Waves templates by Publiscrap
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 8:58
Ta page est à tomber timounette :love:
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 9:34
merci Rachel
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 10:39
Joey, très joli ce papillon..
Guilaine, je viens d'essayer ta methode pour les templates ( transformer les png, en jpg) c'est ultrasimple et ça marche...
et comme je suis POUR tout ce qui me facilite la vie....un très grand merci...
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 11:02
Guilaine comment fais-tu pour mettre un papier coloré dans l'élément template ?
avec les jpg tout se colore, en fait on peut rentrer chaque png ( ss3) , et colorer en utilisant couleur du calque a 100, avec la couleur de la pipette,
je n'ai pas réussi à mettre un papier dedans Sad
avatar
Guilaine
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 13:52
Bravo pour vos pages les filles .... Very Happy

Félicie voilà une explication détaillée pour travailler les templates sous PSP ( enfin ma façon lol! )

Pour mettre un papier coloré ( ou photo , ou n'importe quoi ) sous PSP , dans un TEMPLATE , je procède ainsi :

* j'ouvre un calque de mon template
* je le transforme en JPG
* je le mets à la bonne taille ( en 600 x 600 pour moi qui travaille directement dans ce format )
* je le copie et le colle sur ma page
* je le sélectionne avec ma baguette magique ( des pointillés l'entourent )
* je colle mon papier coloré ( ou autre , en JPG ) par-dessus ( à la bonne taille )
* des pointillés à la forme du template apparaissent ( passent à travers )
* tu vas dans " calques " / fusionner / les calques visibles
* tu vas dans " sélection " / inverser
* tu supprimes
et voilà , le calque du template est à la bonne place sur ta page !

et ainsi de suite , avec tous les calques du template ....

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question ... il faut travailler calque par calque ! flower
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 15:01
Guilaine, je te remercie pour ta réponse, moi, j'utilise Gimp, mais PSP c'est kif kif, les manip sont les mêmes, je vais faire un essai avec ta méthode..
je me rends compte que j'ai commencé à parler de Gimp , mais ensuite je n'ai plus pensé qu'à Studio scrap .....
donc j'essayais (aussi) d'utiliser les templates dans SS3, on peut empiler les différents éléments des templates en png, mais ensuite problème pour y mettre des papiers, j'ai juste réussi a mettre de la couleur avec la pipette
comme je trouve que SS3 est plus facile a utiliser que Gimp, je cherche la facilité ! Smile......
en tout cas, merci pour ta réponse.....
avatar
Guilaine
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 15:19
Bein de rien Félicie .... si j'ai pu t'aider un peu , j'en suis ravie !
Je sais que certaines filles ne peuvent pas utiliser les templates ( je ne me rappelle plus sous quel logiciel ) , et il en était de même pour moi sous PSP , mais comme je suis têtue lol! .... j'ai cherché pourquoi ! Le PNG ou PSD , ne convient pas à tout le monde Very Happy ... et au début , je ne pensais pas du tout au JPG.... !
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 17:54
:clap: Vos pages sont toutes belles, mais il faut dire qu'ils sont beaux ces templates, voici ma page

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août 100802055342415266504961

Crédits: Kit Each and Every Day par Sue Cummings, template d'Emmalo, photo Getty images

flower
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Lun 2 Aoû - 18:21
Très belle page dady!
Contenu sponsorisé

Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août Empty Re: Challenge visiteurs du 30 juillet au 12 août

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum