PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Jeu 4 Aoû - 14:16
Et si on se faisait un petit scraplift? ça faisait lontemps! Et cette page m'a fait de l'oeil dans la gallery d'Oscraps:
Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août 110804014427613468545759
Très clean et... avec une photo dans un masque!
Et comme l'une des caractéristiques de ce forum, c'est l'entraide pour progresser, je vous propose de donner vos trucs pour utiliser les masques sous vos logiciels, comme ça, tout le monde pourra participer!

A vous de jouer Smile

___________________________________________________________

Avec GIMP (Valiloun) :
une fois que ma photo est ouverte, que mon masque est ouvert, et que ma photo a la dimension désirée par rapport au masque, je fais les choses suivantes:
-je sélectionne le calque du masque -> clic droit -> 'alpha vers sélection'
-je sélection le calque de la photo -> sélection -> 'inverser la sélection'
-et j'appuie sur 'suppr' ou 'del'
Et normalement, hop, c'est bon.

Avec PHOTOSHOP (Timounette) :
On place le calque de la photo au dessus du masque et ensuite ctrl+Alt+G et comme par magie cela s'insère dans le masque.
(en fait c'est comme pour les templates)

Avec PSP (Dumpty) :
Ouvrir l'image à laquelle on veut appliquer le masque
Ouvrir le masque
Retourner sur l'image et dans la barre de menus choisir : Calques -> Nouveau calque de masque -> A partir d'une image
Choisir le masque dans la liste déroulante des images et cliquer sur OK (vous pouvez jouer avec les différents paramètres pour voir ce qu'ils font)
Et voilà !
Vous pouvez jouer avec les deux calques pour redimensionner, tourner etc... une fois que ça fait ce que vous voulez, c'est le calque "groupe" qu'il faut copier pour éventuellement coller le résultat obtenu sur une autre image psp
PS - Guilaine dit qu'elle fait pareil et qu'à la fin elle "copie avec fusion"

Avec Photofiltre Studio (AlinaMaria) :
1_ ouvrir photo filtre !!! Very Happy
2- fichier -- ouvrir-- le masque
3- IMPORTANT (Sinon ça ne marche pas) insérer un nouveau fond vierge
4- calque-- ouvrir en tant que calque - la photo
5- ajuster les 2 pour qu'ils aient sensiblement la même taille
6- passer le calque photo au dessus du calque masque
7- se positionner sur le calque photo - mode de fusion- maximum
8- ADMIRER!!!! ça peut se gâter après!
9- fusionner tous les calques et recadrer
10- image-couleur transparence- tolérance 0 (quelquefois il reste une trame blanche comme un trame de canevas quelquefois c'est nickel, )alors pour mieux nettoyer le blanc
10 bis - baguette magique- clic dans le blanc- image-transparence automatique- région intérieure à la sélection - le fond est transparent
enregistrer en PNG

Encore Photofiltre Studio (Faby) :
J'ouvre le mask et la photo ( même taille )
Sur la photo je fais COPIER
Sur le mask je prends LA BAGUETTE MAGIQUE et je fais COLLER
J'exporte le nouveau calque ainsi obtenu et je le collerai ensuite sur n'importe quel support
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Jeu 4 Aoû - 14:23
Et je commence:
J'utilise Gimp!
Donc une fois que ma photo est ouverte, que mon masque est ouvert, et que ma photo a la dimension désirée par rapport au masque, je fais les choses suivantes:
-je sélectionne le calque du masque -> clic droit -> 'alpha vers sélection'
-je sélection le calque de la photo -> sélection -> 'inverser la sélection'
-et j'appuie sur 'suppr' ou 'del'
Et normalement, hop, c'est bon.

Je sais qu'il y a un tuto avec images pour utiliser les calques sous gimp, donc si j'ai le temps, je le rechercherai!
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Ven 5 Aoû - 9:27
C'est une trés belle proposition que voilà !



Sous photoshop c'est simple :

On place le calque de la photo au dessus du masque et ensuite ctrl+Alt+G et comme par magie cela s'insère dans le masque.

(en fait c'est comme pour les templates)
sylve
sylve
Messages : 1311
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 63
Localisation : ain
http://sylve-scrap.blogspot.com/

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Ven 5 Aoû - 10:21
pfffff j'ai essayer les 2 méthodes, ça ne marche pas avec pixia !!!
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Ven 5 Aoû - 14:59
je commence, avec Gimp , comme tu l'as indiqué, c'est hyper facile...
suffit de bien choisir le mask et la photo qui va bien
Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août P1108012
le cadre est de Timounette : escale au japon et le mask deviantart: damnicons
Dumpty
Dumpty
Messages : 3247
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes
http://www.tabary.net/ptyblog/

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Sam 6 Aoû - 12:42
Je vous mets ma méthode avec Paint Shop Pro
Ceci est une méthode pour utiliser les masques avec PSP, il y en a sûrement d'autres !

Ouvrir l'image à laquelle on veut appliquer le masque
Ouvrir le masque
Retourner sur l'image et dans la barre de menus choisir : Calques -> Nouveau calque de masque -> A partir d'une image
Choisir le masque dans la liste déroulante des images et cliquer sur OK (vous pouvez jouer avec les différents paramètres pour voir ce qu'ils font)
Et voilà !
Vous pouvez jouer avec les deux calques pour redimensionner, tourner etc... une fois que ça fait ce que vous voulez, c'est le calque "groupe" qu'il faut copier pour éventuellement coller le résultat obtenu sur une autre image psp (par exemple une page psp que vous êtes en train de réaliser Wink )

PS - Guilaine dit qu'elle fait pareil et qu'à la fin elle "copie avec fusion"


Dernière édition par Dumpty le Dim 7 Aoû - 10:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Sam 6 Aoû - 18:01
francine j'aime beaucoup
voici la mienne : papier Ange -SCRAP, element et WA : ange -Miss pink
Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Sans_t10
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Sam 6 Aoû - 18:09
superbe portrait !
Dumpty
Dumpty
Messages : 3247
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes
http://www.tabary.net/ptyblog/

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Dim 7 Aoû - 10:25
superbes en effet !
(j'ai édité le premier post de Valérie pour y ajouter les 3 méthodes décrites jusqu'ici, si vous utilisez un autre soft n'hésitez pas à nous expliquer votre méthode, ça sera utile à d'autes Smile )
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Dim 7 Aoû - 11:01
Avec photofiltre studio il y a la fonction photomasque très simple à utiliser mais qui ne fonctionne pas avec tous les masques.
En bidouillant pas mal j'avais trouvé cette manip..

1_ ouvrir photo filtre !!! Very Happy
2- fichier -- ouvrir-- le masque
3- IMPORTANT (Sinon ça ne marche pas) insérer un nouveau fond vierge
4- calque-- ouvrir en tant que calque - la photo
5- ajuster les 2 pour qu'ils aient sensiblement la même taille
6- passer le calque photo au dessus du calque masque
7- se positionner sur le calque photo - mode de fusion- maximum
8- ADMIRER!!!! ça peut se gâter après!
9- fusionner tous les calques et recadrer
10- image-couleur transparence- tolérance 0 (quelquefois il reste une trame blanche comme un trame de canevas quelquefois c'est nickel, )alors pour mieux nettoyer le blanc
10 bis - baguette magique- clic dans le blanc- image-transparence automatique- région intérieure à la sélection - le fond est transparent
enregistrer en PNG

Bon courage!

Je vais essayer de retrouver une page faite en appliquant ce procédé....la voilà

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août 110320022735445887850577
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Dim 7 Aoû - 11:27
Alina, j'ai une autre technique pour PHOTOFILTRE STUDIO
J'ouvre le mask et la photo ( même taille )
Sur la photo je fais COPIER
Sur le mask je prends LA BAGUETTE MAGIQUE et je fais COLLER
J'exporte le nouveau calque ainsi obtenu et je le collerai ensuite sur n'importe quel support
Voila le résultat ( avec un mask que je me suis amusée à créer pour l'occasion Laughing et un WA de K.Pertiet )

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Challv10
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Dim 7 Aoû - 11:58
J'aime bien ta méthode Alina, je viens de l'esssayer c'est nickel :coeur: .
Moi ma méthode est pratiquement identique à celle de Faby, sauf qu'une fois que j'ai sélectionné le masque avec la baguette magique, je copie la forme, forme que je colle sur ma photo, ainsi je peux redimensionner la forme pour l'adapter à la photo, une fois satisfaite un clic sur la photo, copier, et j'ai la photo dans le masque, je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications Embarassed Mad
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Dim 7 Aoû - 13:12
ça paraît en effet plus simple... :clap:
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Dim 7 Aoû - 20:48
Alina , je viens d'essayer et c'est SUPER ! j'avais suivi la même démarche mais sans succès parce que je n'insérerais pas le fond vierge ! MERCI pour tes explications ! :clap: c'est encore plus rapide que ce que je faisais :copain:

J'édite ce matin pour ajouter cette page que j'ai faite en suivant la méthode d'AlinaMaria

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Chall010
( mask et wa suddenly Artistic et papier K.Pertiet )
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Lun 8 Aoû - 10:23
J'en suis ravie Faby! :fete: superbe ta page
J'adore les masques de suddently artistic :coeur:
Loulou31
Loulou31
Messages : 5396
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 81
Localisation : Banlieue toulousaine
http://loulou-scrap.over-blog.com/

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Lun 8 Aoû - 12:47
Superbe en effet! Perso j'utilise photoshop pour les masques, c'est hyper simple, mais histoire de connaitre je vais essayer avec photofiltre studio. Et CREER un masque avec photofiltre studio, est ce aussi simple qu'avec pshop ou mm studio scrap?
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Lun 8 Aoû - 14:03
Les masques , ce n'est pas trop mon truc ..... par contre c'est hyper facile à faire Mimi , il suffit de peindre en sachant que ce qui est plein ressortira en photo et ce qui est blanc sera caché ( ou peut également choisir inversé ) !
Il faut enregistrer en PNG ..... et si certains masques ne marchent pas , avez-vous essayé de les transformer en BMP ? cela marche sous PSP ! Very Happy


Dernière édition par Guilaine le Lun 8 Aoû - 23:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Lun 8 Aoû - 14:20
oui c'est toujours le même principe...mais si tu veux l'utiliser avec la fonction photomaque dans PFS tu dois l'enregistrer en JPEG et le résultat n'est pas toujours assuré!
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Lun 8 Aoû - 22:10
et voilà pour moi :

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août 67221489

credits vendredi sur mon blog
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Lun 8 Aoû - 22:27
Waouh ! c'est superbe ! le 3 incrusté , le texte qui suit la vague , tout ! :coeur:
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Mar 9 Aoû - 8:31
Merci ma Faby. Le mérite revien à Heather T qui fait des superbes masques.
Loulou31
Loulou31
Messages : 5396
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 81
Localisation : Banlieue toulousaine
http://loulou-scrap.over-blog.com/

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Mar 9 Aoû - 9:11
Très joli, oui! Moi je n'ai pas encore trouvé le masque adéquat...mais je ne désespère pas!
Dumpty
Dumpty
Messages : 3247
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes
http://www.tabary.net/ptyblog/

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Mar 9 Aoû - 10:29
superbes vos pages les filles ! :coeur:
J'ai mis à jour dans le premier post Wink
Loulou31
Loulou31
Messages : 5396
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 81
Localisation : Banlieue toulousaine
http://loulou-scrap.over-blog.com/

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Mar 9 Aoû - 18:00
Voilà pour moi...sans conviction, cette couleur n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais tout le reste était trop fade. Enfin...cela m'a servi de ré-apprentissage car j'ai réalisé le masque avec Photofiltre Studio, ainsi que l'intégration de la photo dans le masque. Merci Alina, ta méthode marche bien! Et cela m'a permis de mettre à jour PFS...j'avais toujours la version 9!!! Ceci dit, c'est qd mm bien plus facile et rapide avec Photoshop (ou même Studio scrap).....

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août 67241262
papier escale tonique Timounette :coeur:
avatar
Invité
Invité

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Mar 9 Aoû - 19:00
J'aime beaucoup ce mélange de couleurs , c'est une page bien " tonique " !
J'ai ré-utilisé la méthode d'Aline , mais s'il y a du blanc dans la photo ça n'est pas possible d'effacer les traces sur le masque sans effacer une partie de la photo ??? scratch
Contenu sponsorisé

Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août Empty Re: Challenge Visiteurs du 05 août au 18 août

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum