PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mar 25 Oct - 17:23
voila j'ai voulu essayer aussi, j'espère que çà colle au challenge, parce que pas facile!
police Arial (que j'ai bidouiller, étirer, allonger etc....)

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Tout_p10

cheers cheers flower
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mar 25 Oct - 17:55
Ah ben voilà ! Y'a des idées et du coup, ça m'en donne aussi.

Je vais m'y coller cheers cheers cheers
Mimidesaujon
Mimidesaujon
Messages : 1251
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Charente Maritime
http://michelelaurent4.wix.com/mimids

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mar 25 Oct - 18:33
Déjà de magnifiques exemples ; reste à trouver LA photo qui va bien. Je ne baisse pas les bras mais pas facile ce challenge.
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mar 25 Oct - 18:38
Mais BRAVO à toutes c'est super ! que d'idées originales ...
Fannou j'adore ton choix  :clap:
Marie Claire j'aime ta police d'écriture !
moi No No  No


Dernière édition par Malou29 le Mar 25 Oct - 18:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mar 25 Oct - 18:41
Merci !

mais si Malou tu vas trouver ! ! La nuit porte conseil ....
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mar 25 Oct - 19:08
Marie-Claire, ta page est très jolie, j'aime le travail sur le titre. Effectivement ta photo pourrait être un peu plus lumineuse... Je dis ça, mais je suis en train de découvrir lightroom, et j'ai beaucoup de mal à doser mes retouches. Avec quelques heures de recul je trouve que tout ce que j'ai fait manque de naturel... bref.

Fannou, c'est extra, tu as parfaitement réussi le challenge et l'ensemble est bien équilibré, BRAVO !

Ladie, magnifique détourage de ton chat. Tu as joué avec les lettres, les unes avec les autres, mais je trouve l'ensemble vide. Peut-être avec un papier un peu texturé, et un titre moins contrasté avec le fond ?...
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 6:32
coucou, impossible de venir hier, je découvre que Fannou et moi nous sommes partis sur la même idée

voilà ma page
Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Phare_10
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 6:34
et en voyant la page de Sonia je me suis souvenue que j'avais fait l'hiver dernier une page avec Alice sur sa bicyclette,
Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Lettre10
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 7:00
voici mais cela peut il aller ?
Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Alinam17
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 7:41
Que de belles pages !....
Mamie Loulou j'adore ton phare :clap: :coeur:
Bonne idée Théa ! il vaut mieux avoir un manteau effectivement Wink
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 8:00
En effet impossible de revenir hier soir.

Merci Sonia.  :copain:

Merci Malou mais si tu vas y arriver.Prends une photo d'un truc avec une forme simple. Pour moi le plus dur est le texte et trouver une police. Ici c'est starliner BTN que j'ai parfois allongée bidoullée....
Merci Mimi allez tu vas la trouver la bonne photo.

Encore de belles pages.
Mamie Loulou deux belles pages un coup de  :coeur: pour ton phare.  :clap:
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 8:43
De biens belles pages et de vraies bonnes idées. ..
Et un gros coup de coeur pour le phare de mamie LOulou :coeur:
Pas d'icônes je suis sur le téléphone. .. mais je repasserais

Voilà je suis revenue rajouter le coeur ! :love: :love:
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 9:24
Et entre temps, j'ai vu que la page "velo" de Sonia à été très justement propulsée dans les "fingers pointing" ! !
A voir ici : http://gallerystandouts.com/fingerpointing/2016/finger-pointing-october-25-2/

BRAVO SONIA ! :clap: :clap: :clap:
et rien que pour le plaisir je fais une petite traduction rapide du texte qui accompagne cette "mise à l'honneur"
( en franglais Smile Smile )

Une disposition avec peu de fournitures, mais beaucoup de créativité. Son extraction est parfaite jusque dans les ombres et le jaune de la chemise, qui se répète dans le point d'interrogation, vraiment flashe sur le papier de fond gris. Je suis étonné de voir comment elle a façonné son titre pour substituer l'arrière de la bicyclette. La date dans un cercle contre le o dans le titre est un détail créatif ajouté à une mise en page déjà remarquable.

Et ayant continué mon tour matinal des forums .... je REPASSE encore ici pour rajouter que la page de Sonia a AUSSI une Standing O' Razz
(tu vas planer aujourd'hui Sonia ... bonne journée ! Razz Smile )
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 9:39
Merci Marie-Claire ! Effectivement, j'ai vu ça hier soir et je suis toute :fete: :fete: :fete:

Catherine, j'avais vu ta page hier sur facebook, et j'adore, c'est une merveille. Cette photo déjà très graphique, ce rouge et ce jaune foncé qui apportent beaucoup, le travail superbe des lettres le tout sur ce papier clair. Je suis fan !

Théa, j'adore aussi ta page. Ton travail sur les lettres est super, tu as réussi à leur donner un air cocooning. J'aurais bien vu le E pareil.
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 9:52
Oups, Sonia, avec tout cela , je n'avais même pas vu ton commentaire sur ma page ! MERCI

J'ai joué avec la luminosité.. niveaux ... etc dans toshop (j'ai pas Lightroom) ... mais bizaremment sur cette photo je ne suis pas arrivée à un résultat qui me convenait ... toujours entre le trop et le pas assez .. j'ai comme l'impression qu'elle manque un peu de netteté ...
C'est vrai qu'il faut des fois laisser reposer, et reprendre quelques heures plus tard. En plus je travaille sur deux écrans (oui j'ai deux écrans branchés sur mon ordi ... c'est super , cela me fait un espace de travail gigantesque : sur un écran j'affiche mes fournitures et tout ce qu'il me faut ... sur l'autre en plein écran j'ai ma page de scrap ! Smile ) Bref , mais même en passant ma page d'un écran à l'autre, le rendu est souvent très différent et les couleurs aussi ..
on en revient à la question de calibrage dont on a déjà parlé ... faudrait vraiment le faire ... mais toujours pas penchée sur la question !
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 10:43
Ben, il y a pas 50 solutions, il faut acheter un appareil qui coute au minimum 95 euros... Gloup. Mais quand on retouche les photos en format RAW avec ligthroom ou caméra raw, c'est tellement précis que si l'écran est loin de ce qui sera ensuite imprimé, ça sert à rien. J'y pense pour Noël...
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 11:09
Je ne suis pas passée hier, et voilà déjà pas mal de pages et de commentaires.
Déjà un grand bravo pour votre participation, j'avais un peu peur en voyant vos commentaires, mais vous avez essayé et c'est énorme.
Sonia : je valide ta page avec le vélo, il y a de l'idée et de la réussite, le O pour la roue du vélo, le V pour le cadre, les couleurs sont bien assorties (comme toujours)
Marie-Claire : la photo est jolie, les lettres imbriquées sont top, mais on ne devine pas trop la forme qu'elles prennent, peut-être mettre la texture plus transparente ???
Fannou : c'est top, tu as bien repris l'idée des exemples avec les lettres qui prennent la forme du moulin
Lady : comme Sonia le souligne, ton chat est très bien détouré, tu voix que tu fait des choses techniques toi aussi, et je pense aussi que tu devrais changer le fond et mettre une texture plus douce. Le C reprend bien la forme du chat en rond
Mamie Loulou : un grand bravo pour ton phare, tes lettres donnent un côté très graphique à ta page que j'aime beaucoup, le rouge du haut du phare et les lettres noires sont top. Pour ta deuxième page les lettres sont bien imbriquées, on imagine bien les 2 roues du vélo avec les O
Théa : bravo d'avoir essayé et pas mal réussi, la forme des lettres nous fait imaginer la deuxième partie du manteau

Et un grand bravo à Sonia pour les mises à l'honneur de ta page
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 11:14
:coeur: :coeur: pour la vélo de Sonia, c'est topissime et pour la phare de mamie loulou !

bravo à toutes les premieres participations qui se sont jetées à l'eau avec enthousiasme !
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 11:15
Kay : merci pour tes commentaires
pour la "forme" des lettres ... heu je dois avoué que j'ai un peu "zappé" cet aspect des choses, j'ai juste disposé mes lettres le long de ma photo, sans chercher une symétrie dans la photo. Je pense que cette photo ne s'y prête pas .... il est vrai que j'ai un peu occulté cette partie du challenge ..... si j'ai l'occasion je re-tenterai à partir d'une autre photo .....
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 11:19
Pas de problème Marie-Claire, on n'est pas obligé de suivre les consignes à 100 %
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 15:46
wouha! que de belles pages, le phare de Mamie loulou rend très bien, j'aime bien aussi le manteau de Tea, j'ai copié l'inspiration du cinque terre de Marie Claire
Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 P1610210
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 17:02
BRAVO Francine ! ta page me donne le vertige lol!
mais quelle belle photo
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 17:36
j'ai le même challenge que Nicky... le "maminage" !!!! donc pas le temps de m'amuser avec vous pour cette fois ci...!! Wink je verrai tout cela dès que les vacances seront terminées !! lol! en attendant..; amusez vous bien ..; j'ai déjà aperçu quelques belles pages !! :copain:
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 17:47
Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Challe43
Voici un 1er essai pour ce challenge: pas très compliqué mais je vais essayé d'en faire un autre plus peaufiné un peu plus tard
Passez une excellente fin de journée
avatar
Invité
Invité

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Mer 26 Oct - 17:53
J'oubliais : BRAVO à Sonia pour son GSO aux : "fingers pointing"
:clap: :clap: :clap:
Contenu sponsorisé

Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre) - Page 2 Empty Re: Challenge typo - 2016 semaine 43 (24 Octobre)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum