PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mar 3 Mai - 17:00
au début, je me demandais vraiment ce qu'on pouvait en faire...mais voilà..que des belles pages, j'aime beaucoup les tiennes Rachel...

chaque matin je fais une photo du bouton de rose pour suivre son évolution...mais je m'absente demain pour quelques jours..je ne verrai pas la fin...la rose sera toujours pour moi belle et fraiche....

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 P0110510
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mar 3 Mai - 17:27
Superbe Félicie cheers
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mar 3 Mai - 17:49
Vos pages sont superbes ! coup de coeur moi aussi pour la seconde d'Elodie tellement douce !
Francine, ton explication ferait un super journaling...j'aime beaucoup la poésie de la fin
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mer 4 Mai - 18:47
Vos pages sont superbes ... et moi je n'ai pas encore compris comment vous faites tous ces carrés ? qui peut m'expliquer ? lol!
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mer 4 Mai - 19:16
très jolie page Francine, tu sembles être entourée de belles fleurs !!

Faby, tu te moques n'est ce pas, je suis sure que tu sais ? mais je vais te dire, j'ai mis le modele et j'ai selectionnes les petits carrés puis "copier la forme", j'ai ouvert mon image, puis "coller la forme", clic droit sur la selection et copier collé.
bien sur j'ai mis la forme et la photo aux dimensions de mon document au préalable.
suis pas très sure d'être bien claire sur cette explication..alors n'hésites pas à me le dire! LOL
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mer 4 Mai - 20:40
Clara , je suis nulle sur ce coup !
Quand tu me dis que tu as sélectionné les petits carrés , comment tu fais ??? ne me dis pas que tu les sélectionnes un par un !
je ne comprends VRAIMENT pas ! Embarassed
avatar
Elodie
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mer 4 Mai - 20:52
J'ai sélectionné 3 formes : un carré, un carré arrondi et un rond que j'ai collé autant de fois que nécessaire à des tailles différentes pour coller à peu près au modèle.
Ça faisait un bon nombre de calques, j'en ai regroupé certains.

Je ne sais pas si c'est plus clair comme explication...
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mer 4 Mai - 20:55
Faby...avec la baguette magique
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mer 4 Mai - 21:02
hihi j'ai envoyé trop vite, lol!

donc avec la baguette magique en tenant la touche ctrl enfoncée et en cochant la case couleur sous les pictogrammes des outils à droite , avec le modele choisi cela m'a selectionné tous les noirs, puis j'ai fait pareillement pour les autres couleurs ; cette solution fait que je n'ai pas une foule de calques (je menage mon ordi ....il commence à être atteint d'Alzeimer et ce matin il est devenu tout bleu... je crains, en plus, un petit problème à la carte graphique.....)
il faut que tu en "repares" certains ( je reparle des petits carrés Very Happy ) car ils ont soit des traits soit des inscriptions.
voilà , voilà
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Mer 4 Mai - 22:26
Vu pour moi aussi ( je me demandais aussi comment vous faisiez )...... merci Clara ( et Elodie ) ..... en fait , autant se faire un template avec des carrés de couleurs différentes , non ? pour moi , cela irait aussi vite , sinon plus vite lol!
A part ça , je suis donc complètement à côté de la plaque avec mon chat lol! ..... je n'avais pas vu l'inspi de cette façon Very Happy
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 8:08
Clara c'est génial ! merci ! je viens d'apprendre encore une fonction que je ne connaissais pas ! je progresse dans ma découverte des fonctions de PF Very Happy
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 8:23
avec plaisir Faby !
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 8:29
Ça y est , je me suis " fabriqué " un template ! mais je n'y arrive pas avec la page des carrés trés colorés ! j'essaierai tout à l'heure , là je file chez le coiffeur , il y a urgence à camoufler mes cheveux blancs qui gagnent du terrain ! Wink
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 8:36
j'essayerai ce soir et si j'y arrive je te le dis
bonne journée
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 8:46
Faby, moi je reproduis les formes, en fait pour les carrées, j'ai fait une ligne de carrées que j'ai dupliqué autant de fois que nécessaire,(et j'en ai effacé certain en les selectionnant avec la baguette magique) et pour celle avec les formes colorées et ben j'ai reproduit les formes une par une. Ca fait un sacré nombre de calque! J'aime pas selectionné les formes directement sur le modèle car ce n'est jamais totalement net je trouve. En gros je me suis fait un template quoi Wink
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 9:36
C'est donc bien ce que je pensais ..... Very Happy .....quand le challenge sera fini , les filles qui n'ont pas été flemmardes ( comme moi lol! ) pourraient nous refiler leurs templates non ? Rachel tu serais ok ? Wink
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 16:24
Jolies vos pages et essais. Faby tu as du revenir de chez le coiffeur, belle comme un coeur.
Bon moi j'ai aussi essayé mais je n'ai pas fait comme vous.
Avec photofiltre sur un calque blanc, j'ai sélectionné la partie où je voulais des petits carrés puis j'ai été dans filtre, esthétique, mosaïque et là j'ai choisi la taille de mes cellules.
Puis j'ai mis mon calque en mode transparence, mes petits carrés ressortaient bien.
J'ai appliqué ce calque sur mon image, avec le pot de peinture rempli d'une couleur vive, j'ai rempli les petits carrés que je voulais supprimer et ensuite comme Clara, baguette magique pour les sélectionner et suppression et sur mon calque avec les petits carrés et sur ma photo.
Voilà le résultat pas terrible peut-être Embarassed tout comme mes explications (je suis nulle pour expliquer) et en visualisant ma page je vois des petits défauts de gommage

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Publis19

flower
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 16:43
Si si Géraldine , j'ai compris .... Very Happy ..... mais c'est un peu longuet à réaliser tout ça non ? Faudra que j'aille voir effectivement ce soir l'effet mosaîque sous PSP .... je n'y avais pas pensé , en tout cas , pas pour cette application ! Voilà , quand chacune donne ses tuyaux , on avance tout de même plus vite ..... et c'est vrai , il y a pas mal de façons de faire , ainsi on adapte ...... merci à vous ! :copain:


Dernière édition par Guilaine le Jeu 5 Mai - 16:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 16:44
Au fait .... quelle couleur Faby ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 18:16
ma couleur naturelle ... châtain passe-partout lol! en 1 mois les cheveux blancs avaient gagné beaucoup beaucoup TROP de terrain , plus que d'habitude ! scratch Twisted Evil
Bon , j'ai bien compris les explications de Géraldine , je vais essayer et aussi je vais faire un template en suivant les explications de Rachel ; le seul problème , c'est de faire une ligne de carrés bien droite ! je crois que sur PF il y a une grille , je m'en vais voir tout ça !
sinon , OK avec toi Guilaine , on peut attendre qu'une âme charitable nous offre son template si on n'arrive à rien de bien ! Wink
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 18:41
Pour le template il faut que je regarde car je pense que j'ai fusionné tous mes carré une fois mes pages finies...

Faby, pour faire une line bien droite en faite déjà j'affiche une grille, et en fait je procède par duplication. Je dessine un carré, et je le duplique, au moins je suis sure qu'il sera identique a l'autre. Et pour que quand je le bouge il reste aligné sur l'autre je n'utilise pas l'outil déplacement mais les fléches de mon clavier. Dès que j'ai une ligne je lis mes calques, je les selectionne et je fais dupliquer les calques. Dis moi si je ne suis pas clair...

Daday, très belle page, et elle sera encore plus belle quand tu auras enlevé les petits défauts Wink J'aime bien l'idée que tu as eu de mettre des papiers à la place de certaine partie de la photo...
avatar
Elodie
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 19:08
Je veux bien vous donner mes templates s'ils vous intéressent (ils sont au format psd) :
avatar
Elodie
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 19:08
Mon lien n'a pas marché... ils sont sur mon blog
avatar
Elodie
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 19:10
Bon apparemment, il ne veut pas du lien... elodigiscrap.blogspot.com
avatar
Invité
Invité

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Jeu 5 Mai - 22:04
désolée, je viens de verifier...j'ai déjà jeté mon PFI
Contenu sponsorisé

Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Challenge visiteurs du 29 avril au 13 mai 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum