PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Ombres

Ven 11 Nov - 15:17
Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils sur les ombres Embarassed C'est, je trouve, le plus difficile à doser.
Aussi quelles sont les règles study (si il y en a !!) sur les ombres en C&S ?

Est ce que vos ombres sont toujours sur une palette de noir/gris ? Ou faite vous en fonction de la page de fond ? C'est à dire sil elle est bleu, faire des ombres bleu foncés ?

Merci pour vos conseils :coeur:
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Ven 11 Nov - 15:23
Alors moi oui j'uttilse très souvent du gris, plus ou moins clair selon la photo et le papier de fond, et parfois du beige, mais c'est plus rare.

Tes ombres doivent être tous dans le même sens, si possible suivre le sens de l'ombre sous la photo, et être très discrète : pas trop foncées, pas trop grosses ...

avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Ven 11 Nov - 15:27
Ah ces fichues ombres ..... personnellement j'en mets de très faibles , le minimum qui exite sous PSP , de couleur gris moyen à 95% du temps , de manière à juste décoller mes photos ou autres éléments .... je ne suis pas une adepte des ombres réelles .... donc je le fais au pif... très subjectif tout ça lol! et on n'est pas toujours d'accord lol! .... bon , je ne connais pas la règle !

Pour les photos , cela doit se voir très discrètement .... donc pas d'ombres noires ou très foncées ni épaisses .... bref .... pas facile ! Very Happy .... question d'harmonie !
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Ven 11 Nov - 18:39
Merci pour vos conseils que je vais appliquer très rapidement Very Happy
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

Ombres Empty Re: Ombres

Ven 11 Nov - 22:17
Si tu te dépatouille un peu en anglais il y a un très bon tuto ici : http://frickonastick.com/2010/03/shadow-files-the-basics/
Il y a des captures d'écran et c'est pour Photoshop mais peut-être que tu peux appliquer à ton logiciel pour les distances et tailles des ombres. Wink
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Mar 15 Nov - 7:57
Merci Virginie. Malheureusement j'utilise un logiciel qui n'est pas bien réputé pour les ombres. C'est pour cela que je galère. mais je ne désespère pas qu'il l'améliore.
J'attend d'avoir du temps pour me pencher sur photoshop Wink
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Mar 15 Nov - 21:57
Alexandra, j'utilise Studio Scrap également (version 3 pour moi). J'aime les ombres discrètes alors comme tu le dis pas facile avec ce logiciel.

En règle générale, je mets un décalage de 1 et une atténuation de 2, parfois même juste une atténuation sans décalage qui la rend encore plus discrète. Jamais noire sauf si le papier de fond est vraiment foncé, j'utilise plutôt le gris foncé à gris clair en fonction des papiers. Et parfois même, je ne mets pas d'ombre du tout !!!! suivant l'effet désiré !

J'espère avoir pu t'aider un peu...
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty studio scrapt

Ven 18 Nov - 0:44
Krissy pour moi c'est studio scrapt4 :coeur: , alors si j'ai des conseils à demendais , je serais vers qui me tourner Cool
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Ven 18 Nov - 0:51
Embarassed Désoler pour les fautes d’orthographes
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Ven 18 Nov - 14:03
Aucun soucis, si je peux t'aider n'hésites pas.
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Ven 18 Nov - 14:27
J'ai une question pour toi Krissy, peut' ton fusionner deux page pour en faire une dp, quand celle ci es en deux parties Question
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 19 Nov - 15:30
Merci Christelle pour ton aide :coeur: . J'ai studio scrap 4 et la faiblesse de ce logiciel c'est les ombres. C'est bien dommage car je trouve qu'il permet de réaliser de magnifique page.

Pour la 2° Christelle, je ne sais pas si c'est possible de fusionner 2 pages pour faire une DP. Moi je l'ai fais toujours séparée.
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 19 Nov - 15:37
OK mercis Alexa je vais appeler le cdip pour leurs demandais , ils auront surement la réponse , et après je partagerai l'info :bizou:
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 19 Nov - 15:42
C'est super gentil :fille03:
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 19 Nov - 20:19
J'ai oublié de vous préciser pour les ombres que je travaille toujours mes pages en 300x300, les ombres sont ainsi plus fines avec les mesures que je vous ai données précédemment.

Pour répondre à votre 2e question, voilà comment je fais mes DP.

2 solutions :

- soit je fais ma page directement en 600x300 et comme ça j'ai pas besoin de les coller par la suite et je vois toute de suite ce que ça donne. Inconvénient, le fichier est important et pour imprimer les pages sur les albums photos ça marche pas toujours...

- soit je fais 2 pages 300x300 (comme vous), je les exporte puis je crée un nouveau document, cette fois en 600x300 et j'en mets une de chaque coté et j'exporte la DP. Ensuite je garde les 3 pages ainsi obtenues pour ne pas être coincée quand j'imprime ensuite mon album.
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 19 Nov - 21:16
Super Krissy pour ton explication qui vas bien me servir ,je vais d'ailleurs tester ce soir ta deuxième solution :bizou: :copain:
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 19 Nov - 21:55
Oh pas mal la 2° solution. Merci :copain:
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Mer 23 Nov - 21:30
Krissy j'ai reussie ma dp avec ta deuxieme solution :coeur: , le probleme c'est même en la mettant au dimenssion 640 pour le forum, ca me dis image trop grande ou corrompu Question pour rapelle j'ai fais deux pages en 300+ 300 puis une page en 600+300 pour la dp voila si j'ai bien suivie tes explications Question es que tu serais me répondre mercis
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 26 Nov - 13:21
pour le forum, j'exporte ma page avec SS au format 900px x 450px ce qui réduit sa taille considerablement et j'insère ainsi cette page sur le forum.
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 26 Nov - 13:44
Mercis Krissy pour la réponse, mais dis moi es que tu mes tes pages en pixel en ctm ou millimètre Question
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 26 Nov - 13:47
je travaille mes pages en mm (ds le choix des unités de mesure de la feuille) mais quand tu exportes l'unité de mesure est le pixel (ds le cadre à droite dans "définition et qualité"), sur la version 3, la 4 je ne connais pas mais je doute qu'ils aient changé ça.
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 26 Nov - 13:53
D'accord je pense avoir compris lol! je vais tester ça ce soir je te dirais si j'ai réussis mercis pour tes conseils krissy :copain: :bizou:
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 26 Nov - 22:17
Voila Krissy ont vas voir si ça passe lol!
Ombres Kelly_16
super ca marche je suis trop contente vraiment mercis beaucoup pour tes conseils Krissy :bizou: :bizou: :bizou: lol!
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 26 Nov - 23:21
Super christelle ....Ombres 611626

Est-ce que tu fais imprimer tes pages ?
avatar
Invité
Invité

Ombres Empty Re: Ombres

Sam 26 Nov - 23:26
Non pas encore mais j'aimerais beaucoup faire un premier album photos pour ma petite fille alors je suis preneuse si tu as des conseils :coeur:
Contenu sponsorisé

Ombres Empty Re: Ombres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum