PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
nadou
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Impression album photo avec montage digiscrap

Mer 30 Jan - 10:58
Bonjour,

Je souhaite imprimer un album photo sous Photobox avec mes montages photoshop (je suis vraiment admirative des albums de certaines, c'est vraiment magnifique). Je suis encore débutante et je me lance pour la 1° dans l'impression d'un album complet (environ 60 pages). J'aurai vraiment besoin de vos conseils pour avancer.

* J'ai fait des DP (30*30) est-ce mieux ?
* Au niveau des marges (j'ai un fond papier) est-ce que mon album ne va pas être rogner ?
* Rendu de mes pages ? (j'ai un peu peur, je suis en qualité 8 est-ce suffisant ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Mer 30 Jan - 17:17
Moi j'utilise les services de photobox, et je prends les livres photo design en 20*20. Ca me suffit. Jamais déçue coté rendu, couleurs. Si besoin est , leur service aprés vente est topissime : correct et rapide.

Il a y un peu de rognage, il suffit de le prévoir en faisant les pages.
Mes pages sont en 3600*3600 pixels, 300 dpi, et j'enregistre en qualité 10
avatar
nadou
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Mer 30 Jan - 17:19
Merci

Bon je vais me lancer alors .....

Bonne soirée
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Mer 30 Jan - 17:39
J'utilise également Photobox et je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent et les délais ne sont pas trop longs. Je fais des albums en format carré 20 x 20 cm et A4 paysage souvent pour les photos de vacances. J'ai eu un livre d'abîmé et il m'a été renvoyé une deuxième fois sans frais. C'est très correct et pro, je trouve. Et il y a souvent des promos intéressantes.
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Mer 30 Jan - 21:30
J 'utilise quant à moi Photocité (qui se trouve dans France Loisirs);
Aucune obligation d 'être abonnée à France Loisirs.
L' avantage c 'est que vous avez des magasins partout dans la France, vous pouvez donc aller chercher directement vos livres.
La qualité est top : jamais déçue.
J 'ai essayé plusieurs format est mon préféré est le format portrait mais là je pense que c 'est une affaire de goût

avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 9:51
Tiens, ce post m'intéresse. Je n'enregistre jamais mes pages en 3600 mais en 1200... Vous pensez que ce n'est pas suffisant en terme de qualité?
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 16:59
j'ai utilisé photobox et pixum....pas déçue, les 2 sont bien, il faut bien préparer les scrap qu'on veut imprimer dans un dossier à part et les mettre dans l'ordre, , c'est beaucoup plus pratique, ..comme Timou, je fais toujours faire des livres design en 20 x 20 cm ça me suffit, les pages sont à l'origine en 2400 x2400 px 300 dpi ...je ne sais pas ce que c'est cet indice qualité, on le trouve où ?...
c'est vrai que ça vaut le coup d'attendre les promotions !....
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 17:42
Dans photoshop au moment ou tu fais enregistrer sous (en jpeg) la fenêtre suivante s'ouvre et là tu mets la qualité que tu veux dans option d'image, tu peux aller jusqu'à 12 mais 10 c'est déjà très bien.
Impression album photo avec montage digiscrap Captur10
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 19:20
merci Corinne, je fais les pages avec Gimp, mais c'est un sosie de photoshop, en effet, j'ai trouvé dans exporter sous jpeg, une fenetre semblable, pour Gimp ça doit être coté juqu'à 100, mon ordi est reglé sur 95, il parait que c'est TB
j'ai appris quelque chose ce soir, je n'avais jamais fait attention à cette fenetre :bizou:
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 20:06
Corinne merci de ces précisions, et le format , tu indiques celui indiqué sur ta copie d'écran, progressif optimisé, avec 3 passages ?
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 20:21
C'est par défaut sur mon ordi, j'y touche pas mais je pense que tu peux aussi joué sur ce paramètre. Fais des essais et tu verras si selon ce que tu choisis , ça change quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 20:48
Merci Corinne ! Je vais tenter car je n'ai pas ces mêmes valeurs par défaut et le poids de mes JPG est beaucoup plus important .
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 20:57
Cytisia, le poids de mes jpeg est bien plus important que sur la capture d'écran, présentement c'était une toute petite photo mais quand je fais des albums je mets mes images avec un poids maximum pour que la qualité soit très bonne, là c'était pour le web j'avais réduit la page au max J'ai des images qui font quelquefois 3 Mo pour faire mes albums pour avoir une très bonne définition à l'impression.
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 21:27
Euhhh moi avec PSP, on ne me donne pas le choix, ça voudrait dire que je ne peux pas maitriser ma qualité ???
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Jeu 31 Jan - 23:10
Le choix tu l'as quand tu enregistre en Jpeg mais pas en PNG.
Dids
Dids
Messages : 15915
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : Vannes Bretagne
http://didsphoto.canalblog.com

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 7:18
Personnellement j'applique une qualité de 10 en 3600x3600 ou 7200x3600 pour l'impression mais pour la diffusion web je descends à 7. C'est largement suffisant.
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 9:47
Oui Corinne, pour l'impression je laisse une qualité supérieure d'où un poids important et pour le net je baisse à 5 même.
Ce que je ne connais pas ce sont les différents formats et ce qu'ils engendrent. Wink
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 10:57
Cytisia voilà comment moi je procède quand j'enregistre pour le web (avec photoshop), j'enregistre d'abord ma photo en jpeg avec une qualité maximum (10 environ) ensuite je reprends la photo en jpeg que je viens d'enregistrer, je la mets en 600 fois 600 et là j'utilise la fonction enregistrer pour le web et j'enregistre en faisant attention de ne pas dépasser le poids recommandé par le forum (par exemple 150 Ko). Parce que j'ai remarqué que si j'enregistrais directement du psd avec enregistrer pour le web souvent mes ombres sont flottantes ou trop prononcées.
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 11:49
Merci Corinne de m'indiquer ton procédé . Effectivement j'enregistre à partir du PSD directement . Ce qui fait que je n'ai pas de façon systématique mes pages en 3600.
Ta façon de faire me permettra de les avoir toutes et ainsi ne plus avoir recours à un 2ème enregistrement avec les PSD ( que je conserve tous !) si j'ai besoin de faire imprimer beaucoup plus tard.
Je fais mienne ta manière de procéder. :copain:
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 12:20
Lorsque je suis sûre que je ne vais plus rien changer sur mon psd, je le vire. J'ai donc toujours une page en haute qualité au cas où je voudrais la faire imprimer. Je n'imprime pas toutes mes pages de scrap mais de temps en temps je me fais un petit album souvenir perso avec mes pages préférées (d'où pour moi l'intérêt de les garder en haute résolution). :copain:
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 12:29
Eh bien je découvre les trucs et astuces de Corinne ...sur je vais aussi adopter , merci ... Je fais comme toi cytisia , yc garder tous mes psd ...
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 12:37
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 12:45
Perso, je garde toujours ma page PSD avec ces calques pour pouvoir revenir pour faire des corrections ou réemployer certains calques (bidouilles) sur une autres page. De ma page, j'ai le PSD, le Jpg et le Jpg pour le web et j'ai l'avantage d'avoir le minilab pour tirer les pages (25x25cm) qui me plaisent pour les mettre dans un album et je vais faire de même pour le "Projet 52 semaines"
Pour l'enregistrement, j'adopte le même principe que Corinne.
Quand tu enregistre en Jpg, tu dois d'abord aplatir tous les calques ou sinon tu risques d'avoir des surprises de cadre qui sont plus larges, ....
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 13:27
Les PSD ça prend une place énooorme sur le DD ! Avec l'astuce Corinne c'est mieux je pense. Et avec le recul, je m'aperçois que je ne reprends pas mes pages après un certain laps de temps. Donc je pense garder pdt 1 mois ou 2 les PSD puis les jeter.

Une autre question qui m'interpelle depuis que j'utilise PhotoshopCS. Quelle est la différence entre fusionner tous les calques et les aplatir ?
Merci de votre réponse.
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 14:50
Michèle, tu as raison quand tu es sur de ne plus avoir besoin du PSD, tu le mets à la poubelle, c'est un gain de place important.
APLATIR. Tu ne fais plus que un seul calque de tout les calques que tu as.
FUSIONNER. Tu n'aplatis que les calques que tu as sélectionné dans ta palette des calques.
Contenu sponsorisé

Impression album photo avec montage digiscrap Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum