PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 15:28
je fais tout comme Corinne ! lol!
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 15:32
APLATIR ou FUSIONNER
Les différents calques de ma page
Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 01
J'ai fait "Aplatir l'image"
Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 03
Voilà ma page
Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 02
Ma page avec les différents calques
Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 00
Je sélectionne les calques que je veux fusionner
Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 04
Les deux calques sélectionnés sont fusionné
Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 05
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 15:34
Merci Etienne, tout est net pour moi maintenant ! :copain:
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 1 Fév - 16:21
Pour ma part je garde les psd qui peuvent reservir du style template que je bidouille ensuite différent mais souvent ça me fait une base de travail. Je fusionne ou j'aplatis celà dépend. Pour les psd des pages je les garde un certain temps ensuite je fais le ménage sur mon DDE et supprime tout ce qui est inutile pour moi.
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Sam 2 Fév - 17:04
merci Etienne pour ces indications,
en ce moment je me pose des questions avec la résolution dans Gimp ( ça doit être pareil pour photoshop)

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Captur10
quelle valeur pour definition du moniteur?
qu'est ce que ça cache ?
est-ce que ça a une influence juste sur l'affichage, ou sur la qualité qui va être donnée aux photos utilisées pour les scraps?
j'ai 2 ordi, et ils ont des reglages différents....... scratch

sinon, pour l'organisation des fichiers, je fais tout comme Corinne.....ça me parait bien...
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Sam 2 Fév - 17:18
Perso, mon écran est en 1280 par 1024.
Cela ne joue pas sur la qualité.
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Sam 2 Fév - 17:32
bon, alors c'est juste l'affichage....si ça n'a pas d'incidence sur la qualité des photos qu'on imprime ...tout va bien..

en résolution tu as mis largeur 1280 et hauteur 1024 .?.c'est quoi l'unité de mesure ? j'ai des pixels par pouce , par mm, par cm , des par points ......... scratch
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Sam 2 Fév - 17:43
C'est la résolution de mon écran en million de couleur 1280x1024. Tu dois aller dans les préférences.
avatar
flo510
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty compo photoshop et photobox

Ven 6 Nov - 7:12
Bonjour,

J'ai crée quelques compos avec photos et j'ai souhaité les intégrer dans mon album photobox (fichier de 6 mo). J'ai également désactivé la fonction perfecty clear. Malgré tout cela le rendu est horrible : ma compo est flou, pixelisé.
comment faites vous ?
Francine
Francine
Messages : 4747
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 77
Localisation : limoges

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 6 Nov - 7:52
je viens de recevoir 2 calendriers commandés chez Photoweb : superbes, les couleurs et le rendu des photos , c'est parfait, ça rend super bien avec des grandes photos (A4) , en plus c'est pas cher ( 22 € les 2 calendriers de 13 photos , en profitant des promos )
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 6 Nov - 11:37
Pour avoir imprimé de nombreux albums sur Photobox, je peux dire que ce qu'on voit à l'écran dans le logiciel de mise en page, n'a rien à voir avec la qualité réelle à l'impression ...
J'avais le m^me doute, et j'avais demandé direc(tement à Photobox (on peut tchater avec un conseiller en direct ) et effectivement à l'impression mon album était superbe !
avatar
flo510
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 6 Nov - 13:13
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai également contacté le service client. Voici leur réponse : nous ne pouvons pas faire grand chose. Les images de l'aperçu seront envoyées à tel chez l'imprimeur. Il faut modifier votre sans ajouter de compo photoshop.
Puis-je vous envoyer un fichier de la copie écran de l'aperçu photobox ?
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 6 Nov - 16:21
Grr, j'ai tapé toute une réponse .. et elle a disparue
Bon je recommence

Flo510 : J'avoue que je ne comprends pas très bien ta phrase !? scratch
Juste pour précision, moi je procède ainsi :
- je fais ma composition dans photoshop
- je sauvegarde mon photoshop bien sûr, et je sauvegarde également en JPEG (en bonne qualité càd 10 ou 12 ... des fichiers Jpg faisant souvent de 2mo à 4 ou 5 Mo ...)
- c'est ce fichier Jpeg que je place "en fond" sur la page du logiciel de Photobox (ou autre fournisseur d'ailleurs)
-> c'est vrai que cela apparait plus "pixéllisé" dans le logiciel que lorsque je regarde le jpeg dans mon explorateur de fichier, mais je fais attention à ce que le marqueur de qualité soit bien sur vert dans le logiciel

Maintenant si tu as encore des doutes, tu peux m'envoyer ton impr ecran et éventuellement une de tes pages JPEG,
(en MP) ...
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 6 Nov - 16:23
Il m'est arrivé la même chose parfois. Dans le doute j'avais supprimé la photo en question, puis j'avais essayé de la remettre et là, miracle, elle n'était plus pixellisée ni floue dans l'aperçu ! Va comprendre.... Et comme Marie-Claire, aucun souci lorsque j'ai reçu mes albums.
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Ven 6 Nov - 18:50
Pour être sûre de la qualité de ta composition, tu peux l'enregistrer en DPI, en 3600pixelsx3600pixel (moi, ça m'arrive de le faire en 21cmx21cm, un peu plus petit mais encore de bonne qualité). J'enregistre en JPG de façon à ce que ma page fasse entre 2 et 3M.
Ensuite, dans le site pour créer l'album, tu choisis le format photo pleine page et tu y mets ta compo. Logiquement, la qualité devrait être bonne. Tu peux vérifier avec le code couleur comme le dit Marie-Claire (mais je crois que ça ne dépend que de la taille en pixel de ta photo), ou alors il s'agit peut-être d'un bug de photobox comme le décrit Monique...
avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Lun 9 Nov - 12:54
de mon côté je fais comme Sonia.
Je sauve ma page photoshop en jpg et je l'insère dans l'album en pleine page.
l'an dernier c'était un album photobox et c'était nickel...mais honnetement je n'avais pas de souci à l'aperçu.
Je vais me lancer dans celui de 2015...je te dirai...

avatar
Invité
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Lun 9 Nov - 13:00
Coucou Flo ... on ne t'entend plus ... j'espère qu'on ne t'a pas fait peur pour ton album, et que tu vas le faire imprimer ! bounce

Ca vaut vraiment le coup ... c'est un vrai plaisir d'avoir des albums avec SES pages de scrap !
Tu nous diras lorsque ce sera fait ! Very Happy Laughing Razz
avatar
flo510
Invité

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Lun 9 Nov - 13:39
Bonjour à tous,

Et merci pour toutes vos réponses (désolée je n'étais pas connectée de tout le week-end). J'ai modifié un peu ma compo en allégeant ma compo. Le rendu est un peu plus correct. Je vais tester l'impression.
Encore un grand merci pour vos réponses.
Bonne journée
Contenu sponsorisé

Impression album photo avec montage digiscrap - Page 2 Empty Re: Impression album photo avec montage digiscrap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum