PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Dim 8 Mai - 20:00
LA TYPO dans une page de scrap ... éternel sujet ... un moment difficile pour plus d'une d'entre nous !
Mais non, ce n'est pas si compliqué ! .....
Observez ces exemples - Regardez les bien ! Imaginez vous en train de les faire ...
Si si regardez encore : décomposez .... et finalement vous vous dites "J'aurai pu le faire" !

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Typo_211

Vous en avez reconnu certains ... ( de nos scropines ) ... d'autres viennent de "Kits de designeuses reconnues"
d'autres justes glanés ici ou là .... mais oui ! vous auriez pu les faire ! ! !

Les secrets d'un Word art , d'un titre qui a de l'impact, un titre qui donne du sens à votre page , une phrase, même un bout de phrase qui illustre votre photo ?
Les secrets : ce n'est jamais que des choses que vous connaissez :
- un mélange de polices (Fonts)
- des couleurs en accord avec la page
- "modifier" l'écriture avec des styles : Contour, ombre, biseautage, incrustation couleur
- y clipper un papier
- et bien d'autres choses .....

Ce que j'attends de vous pour ce challenge :
Une page de votre choix ...
mais avec un titre, un Wordart, un journaling ....
1. utiliser au moins deux polices
2. modifier l'une ou les deux polices (comme dit plus haut ... contour ... etc ... pensez aussi à séparer les lettres et donner des tailles différentes)
3. et donc ne pas utiliser de WA "tout fait" ... mais faire le votre !
4. soyez créatives !


Pour vous aider :
j'ai téléchargé et stocké dans ce lien une sélection de polices que j'ai trouvé dans mes mails ces derniers jours.
.......MEDIAFIRE ....
Je vous les ai rassemblés ... y'a plus qu'à les charger ... je ne les laisserai que le temps du challenge, c'est des polices free en usage personnel, c'est juste pour vous éviter à toutes le travail fastidieux d'aller les récolter un peu partout.
Bien sûr vous pouvez utiliser VOS POLICES FAVORITES ....
que vous ne manquerez pas de citer sous vos pages, et nous dire en deux mot comment vous avez créé votre WA

Mon préféré de ces derniers jours étant incontestablement celui là ! !

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Faby11

Je suis très impatiente de voir ce que vous allez faire !
A vos stylos !  A vos souris !


Et hop : un petit résumé pour admirer vos merveilles !

Une liste des polices citées dans ces pages ..
Faites vos choix ! lol!
- Redstar
- Just Gotta Smile
- Mistral
- Dickie
- century
- pea Aubrey
- Celebrate the day
- Callie hand Regular
- phorssa
- Autumn
- Manus Trial
- hidden cinéma,
- Matrix
- DeviantArt Srfusao
- VTKS Untitled
- DZR Inscription
- Bromello
- Browalia New
-J Stencil trial version,
-letter gothic Ldt,
- Jellika delicious cake
-slim Joé
- Lavanderia
- quito - Quartz Medium - Air Conditioner
- sidewalk
- Nickainley
le= barry bac= Ferro Rosso vider/remplir le seau=Pops Bold à =cavorting
S=times stories a=zero nero heavy b=Whoa! l=fineliner script e=starnberg

Et enfin les pages :


Marie-claire
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 2016_040

Monique
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 2016_027

Faby
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Chall_16

Mamie Loulou (j'ai mis la version corrigée)
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Eliott12

Dady
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Justar11

Lady (Version corrigée)
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Lady-t20

Manouly
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Toutes11

Mamie Loulou
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Flaman10

Elodie
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 1605110315237208614217835

Mimi
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 2016-051

Flolinette
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 2016-061

Talie
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Muguet2

Cocodou
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Challe15

Sonia
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 16-05_14

Maury7
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Ch_typ11

Francine (2ème version également)
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! P1605111

Tmounette
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 110696115_o

Félicitations à tout le monde !


Dernière édition par clindoeildesign le Mar 17 Mai - 17:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Dim 8 Mai - 20:27
et donc ... je vous présente en avant première une page que j'ai fait pour une CT, mais je vous la montre parce que j'ai composé "le WA" ..
Il n'y avait que le mot "She" qui faisait parti du Kit, j'ai rajouté "Loves to Dance" ...
en faisant un effet sticker pour Dance
et j'ai "enroulé" le gribouillis dans les lettres pour donner de la profondeur et du mouvement... le gribouillis auquel j'ai rajouté le même effet sticker d'ailleurs.
Forcément : j'ai dû travailler mes ombres ! !

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 2016_040
Police du WA : Redstar
Collection "She" de NBK Design ...
et une photo de Mila ...travaillée avec des Plug'in (oui ... je me dépèche de vous expliquer , masi ce Week end, c'était gazon : scarifier, gratter, ratisser, semer , ...... et régler l'arrosage ... j'ai pris des douches ! )
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Dim 8 Mai - 21:03
merci Marie Claire
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Dim 8 Mai - 21:48
une bien jolie réalisation !! merci pour les typos :copain: et maintenant au boulot lol! .. heuuu.. je verrai çà un peu plus tard ! :sifl: :sifl:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 8:01
En effet, au boulot ! Merci Marie-Claire.
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 9:02
Merci Marie-Claire et superbe boulot sur ton titre qui rend très bien
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 9:42
Merci KAY ! :bizou:
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 13:21
wow!!! très joli,:clap: :clap: mais faut réfléchir!!! scratch scratch
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 13:28
Merci Marie-Claire mais il faut réfléchir avant de se lancer Smile
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 13:33
merci Marie Claire et bravo pour ta page :coeur:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 13:33
Mais vous allez réussir cela haut la main !

Finalement si vous réfléchissez, vous l'avez surement déjà fait plus d'une fois, la preuve .. il y a des exemples de nos scropines .... et j'ai pas cherché dans toutes vos pages, ...

allez ! surprenez nous !
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 13:33
Merci Maury ! Laughing
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 14:35
voila pour moi, je viens juste de la faire
Template perso DCS qui sortira demain
kit Commencement digiscraparade
WA perso
photo perso
1 des police est sergio script et j'ai fait un effet sticker
l'autre police j'ai oublier de noter... je l'ai dupliquer, mis en autre couleur et agrandi légèrement pour qu'elle dépasse un peu en dessous pour faire cet effet (donc c'est un effet voulu)

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Lady-t16

voila! :fete: :fete:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 15:16
merci Marie Claire et aussi pour le lien avec les polices :coeur:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 16:59
Bravo Lady !

La mienne :

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! 2016_027

Photo perso.
Template Artsy Alinamaria chez DCS (modifié).
Titre : Police GILL Ultra bold. Coloriée et "déformée" sous Inkscape.
Journaling : Police Just Gotta Smile
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 17:31
bravo Monique, çà donne bien, une très jolie page encore!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 18:08
Merci Lady.
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 18:57
bravo lady et Nicky, j aime bien cette illusion lol!
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 19:28
super NIckie j'adore

voilà pour moi
Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Pouet_10
avec votre dernier kit escale nature et les polices Mistral et Dickie
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 19:45
Merci Maury et Catherine !

Catherine j'adore la bouille de ton petit-fils, il a l'air d'apprécier le manège !!! Page pleine de peps !
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 19:48
Marie-Claire , j'adore ton titre , j'adore les ombres :coeur:
Lady , j'aime bien le mot façon sticker , mais je trouve les ombres peu marquées ;  je suis moins fan du mot " oiseaux " , bien qu'on voit que tu l'as beaucoup travaillé
Monique , c'est toujours une bonne idée de prendre les couleurs de la photo pour faire le titre , et là , c'est gai !
Mamie Loulou , quelle photo encore ! super page , sympa le titre !  ( tu aurais peut-être pu essayer de jouer avec les ombres , avis perso  Neutral )

Ma page ( en réponse à celle de l'autre jour ! )

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Chall_16
pp aA APP Sojourn

Le texte en spoiler
Spoiler:


Dernière édition par faby33 le Lun 9 Mai - 20:10, édité 1 fois
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 20:09
jolie page mamie loulou et faby c'est vrai, cela doit être difficile de gronder ce garçon qui a une belle bouille , un beau jeune homme en tout cas! :coeur: :clap:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 20:24
Alors ! voyons ces pages !
Lady : je suis entièrement d'accord avec ce que dis Faby ... ton sticker prendrais plus d'importance si tu travaillais plus les ombres ... et pour "oiseaux" je rejoint Faby aussi

Monique : bien vu le jeu de couleurs !  :clap:

Mamie Loulou : je reconnais des bouts du Kit ! merci  Surprised La page est gaie et bien faite, le titre aussi !
Pourquoi ne pas essayer le POUET POUET en sticker ? je trouve que cela collerait bien avec la page ...

Faby : C'est parfait ! plutôt que de traiter un mot entier de la même façon, faire une lettre sticker, les autres différentes c'est très bien vu et cela fonctionne bien !
Sa petite moue et son air penaud ... trop craquant ce garçon ! :coeur:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 20:25
Oups : et merci pour ma page, Faby ! :bizou:
avatar
Invité
Invité

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Lun 9 Mai - 20:26
Si vous essayez des polices du "paquet de téléchargement" , n'oubliez pas de nous le dire ! on verra le rendu !
Contenu sponsorisé

Challenge TYPO  09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos ! Empty Re: Challenge TYPO 09 MAI ...Juin ... Aiguisez vos stylos !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum