PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 10:45
Alors voilà, pour poster les pages les visiteurs n'ont que 2 solutions, utiliser l'hébergeur du forum (servimg)(6 ème icone en forme de disquette) ou coller le lien de leur image entre les balises [img][/img] . Pour cela il faut soit sur votre blog ou sur votre galerie faire un clic droit avec votre souris, choisir propiriété, et copier l'adresse de l'image, et donc la coller entre les 2 balises [img][/img], ou cliquer sur la 7 ème icone et coller le lien dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

C'est impossible de poster des images autrement, car forum actif a subit des mises à jour pour lutter contre les spams et depuis les visiteurs ne peuvent pas poster d'image ou poster des liens externes a l’URL de notre forum,c'est pour ca que seul servimg est accepté comme hebergeur. J'essaye de vous faire un tuto dans la journée, ou demain...

Signé : BRINIC
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:08
Tuto pour poster vos pages :

Depuis une mise à jour de forum actif certains d’entre vous ont rencontré des soucis pour poster leurs pages. La sécurité à en effet été renforcée pour lutter contre les spams. et depuis les visiteurs ne peuvent pas poster d'image ou poster des liens externes à l’URL de notre forum, et doivent obligatoirement utiliser l’hébergeur du forum, servimg. Vous ne pouvez poster vos pages d’aucun autre hébergeur, ca ne marche pas.

Alors voilà, pour poster vos pages vous avez 2 solutions :

Première solution-Utilisation des balises [img][/img]

1-Poster votre page sur votre blog ou galerie

2-Faire un clic droit sur l’image et cliquer sur propriétés

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Sans_t75

3- copier l’adresse de l’image

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Sans_t28

4- coller l’adresse de l’image sur le forum

- soit en la collant entre les 2 balises [img][/img]

- soit en cliquant sur la septième icône (qaund on est pas dans le mode prévisualisation, sinon c'est la 16 ème icone) au dessus de votre message, une petite disquette, et en collant l’adresse dans la petite fenêtre qui s’ouvre


COMMENT POSTER VOS PAGES ???? 310


Deuxième solution – Utilisation de l’hébergeur du forum

Deuxième solution – Utilisation de l’hébergeur du forum

Vous pouvez aussi utiliser l'hébergeur du forum, servimg. C'est le seul hébergeur qui vous permettra de poster vos pages, si vous tentez d'utiliser un autre hébergeur style casimages vous aurez un message au moment de poster votre page, et cela même si vous voyez votre page à la prévisualisation, qui vous indiquera que vous ne pouvez pas poster des liens externes à l’URL de notre forum. Le problème avec servimg c'est qu'il faut avoir un compte chez eux, les membres du forum en ont un automatiquement et non pas besoin de se connecter, pour les autres le problème c'est que alors qu'avant on pouvait créer un compte, cela est désormais impossible. Donc si vous êtes inscrit sur un autre forum, rentrer l'adresse mail et le mot de passe avec lesquels vous vous y êtes inscrit. Si vous n'avez aucun compte servimg, il faut que vous utilisiez la première solution.

1- cliquer sur l'icone héberger une image et rentrer vos coordonnées (15 ème icone en mode prévisualisation, sinon c'est la sixième)

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? 510


2-cliquer sur le bouton parcourir et aller chercher votre page sur votre ordinateur (2 mo maxi je crois) choisisser la taille de votre page, 640 px maxi et cliquer sur envoyer.


COMMENT POSTER VOS PAGES ???? 910

3 - sélectionner et copier la troisième ligne


COMMENT POSTER VOS PAGES ???? 1010

4- coller l’adresse de l’image sur le forum
- soit en la collant entre les 2 balises [img][/img]
- soit en cliquant sur la septième icône (qaund on est pas dans le mode prévisualisation, sinon c'est la 16 ème icone) au dessus de votre message, une petite disquette, et en collant l’adresse dans la petite fenêtre qui s’ouvre


COMMENT POSTER VOS PAGES ???? 310


Dernière édition par brinic le Mar 10 Juil - 10:47, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:17
Mais où il est ce serveur du forum SVP ? Sandrine tu dis " 6ème icone en forme de disquette " ...... je ne vois rien ..... scratch ..... où est-elle cette icone STP ? Merci .... :copain:
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:21
Juste avant l'icone que montre Rachel dans l'image au dessus
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:27
Guilaine, patience, j'ai pas fini Very Happy Je viens juste de te mettre une belle image pour te montrer ou était l'hébergeur lol! J'y retourne, j'ai pas fini Wink


Dernière édition par brinic le Jeu 6 Oct - 14:28, édité 1 fois
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:27
Ben au-dessus de ta boîte de texte tu as des icônes, on est d'accord ?
Il y a celle pour mettre le texte en gras, celle pour mettre le texte en italique et bien la sixième a une image avec une disquette par dessus pour indiquer l'hébergement d'une image.

Moi je poste sur mon serveur Servimg perso et j'utilise la septième icône en y copiant mon lien d'image. J'ai jamais eu de soucis. Faut bien sûr pas effacer ou déplacer l'image originale du serveur sinon elle ne s'affichera pas ici.

J'espère que tout cela aidera à résoudre le malentendu car NOUS N'EFFACONS PAS LES PAGES !!
Il y a eu des posts effacés mais c'était ceux des spammeurs avec leurs pubs débiles.

Merci Rachel d'avoir pris le temps de faire tout ça !!
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:28
On s'est croisées hé hé.
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:31
Nini, le problème c'est qu'on ne peut plus créer de compte sur servimg, j'ai chercher deséspérement ou on pouvait le faire et je n'ai pas trouvé!!!!! Donc celle qui sont inscrite sur aucun forum, ou sur un forum qui utilise un aute hébergeur ne peuvent poster leur page qu'entre les balises[img][/img]!

Bon je vais finir le tuto, et bien sure je suis ouverte à toutes suggestions pour le compléter ou l'éclaircir... Soyez indulgente, j'ai pas l'habitude d'en faire! study
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:34
Oui moi ce compte je l'ai depuis mes tous débuts en 2009 et effectivement la première fois que j'ai voulu poster une page j'ai utilisé la fonction que tu expliques. Après je crois que je me suis inscrite.
C'est dommage que les insriptions soient fermées car c'est vraiment super pour rassembler ses pages. J'ai même des catégories pour pouvoir classer mes pages. Bien dommage.
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:34
Oui merci à vous les filles ...... ayé j'ai vu ..... bein , je ne cherchais pas là lol!
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:36
Ben oui moi aussi a l'époque j'avais créer un compte directement chez eux...
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:37
lol!
Ne t'écrivant mon mot en fait je regardais une autre boîte de texte, la petite que l'on a avant de faire prévisualisation donc c'est bien la sixième mais sur l'aperçu de Rachel c'est beaucoup plus loin Wink
Désolée si je t'ai embrouillée lol!
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:50
J'ai précisé plus loin dans le tuto que les icones n'était pas forcément à la même place en mode prévisualisation lol!
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:53
J'ai pas lu encore le tuto lol! et puis je crois que tu éditais quand je tapais mon mot du coup je voyais pas toutes les images ! Mais maintenant je vois tout.... et je vais lire car il y peut-être des trucs que je sais pas hé hé !
On va s'en sortir lol!
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:56
Et moi je construis un jump planète en même temps, lol! je me relis pour voir si je n'ai rien oublié et pour tenter de corriger mes fautes Embarassed mais sinon c'est fini! N'hésitez pas à le compléter.( et à éditer et à corriger les fautes pour les modos) Very Happy J'espère que c'est assez précis!
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 14:57
C'est super Rachel !!! MERCI !!

Et bien je viens d'apprendre comment trouver le code url de mon image dans Internet Explorer !!! Comme j'utilise Google Chrome j'ai une ligne dans mon menu clic droit et c'est super pratique mais parfois je veux utiliser IE et je savais pas comment avoir ce code !! Je dormirai moins bête ce soir !!
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 15:00
cheers Bravo nini lol!
Dids
Dids
Messages : 15915
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : Vannes Bretagne
http://didsphoto.canalblog.com

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 18:00
Passe à Firefox lol!
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 18:08
Moi j'aime pas Firefox tongue
timounette
timounette
Admin
Messages : 21786
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 58
http://timounette.canalblog.com

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 18:53
moi non plus je n'y retrouve rien
avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Jeu 6 Oct - 20:53
Ca me rassure de ne pas être la seule Timou lol! Et puis en plus chez moi il plante tout le temps Rolling Eyes
ninigoesdigi
ninigoesdigi
Messages : 5229
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Japon
http://ninigoesdigi.wordpress.com/

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Ven 7 Oct - 6:07
brinic a écrit:Moi j'aime pas Firefox tongue
+ 1 lol!

J'ai vu, j'ai testu, et j'ai pas aimu !!! lol!
Dids
Dids
Messages : 15915
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : Vannes Bretagne
http://didsphoto.canalblog.com

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Ven 7 Oct - 7:22
Firefox et IE ne fonctionnent pas de la même manière. IE engorge la mémoire de l'ordi s'il fonctionne longtemps. Firefox ne présente pas cet inconvénient. On oublie également que IE est un logiciel PAYANT dont le prix est intégré dans le prix de la machine. On peut toutefois demander à l'achat de retirer IE et Windows en négociant une baisse du prix conséquente. Firefox est gratuit...
avatar
mamyghis
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Ven 7 Oct - 9:04


merci Brinic pour ce tuto très bien fait !

avatar
Invité
Invité

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Ven 7 Oct - 9:37
De rien mamyghis;)

Didier, moi je préfère IE déjà parceque j'y ai mes habitudes, y a différents sites qui ne fonctionnent pas bien sous firefox, et qu'il plante très souvent chez moi, au tout cas plus que IE, alors qu'il est sencé être plus stable...


Dernière édition par brinic le Ven 7 Oct - 15:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

COMMENT POSTER VOS PAGES ???? Empty Re: COMMENT POSTER VOS PAGES ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum