PUBLISCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mar 13 Déc - 20:25
Oups, petit loupé pour la porte du 13 décembre...
Aujourd'hui Kay vous propose de faire une page avec un diptyque (un diptyque est un montage de deux photos, l’une à côté de l’autre).
A vous (nous) de jouer ! :fete: :fete:

Un dyptique c'est quoi ? Ca peut être :

- le rassemblement de 2 portraits séparés
- zoomer dans l'image et montrer un détail en gros plan
- des angles de prise de vue différents
- une scène prise à différents moments de la journée, de l'année (saisons)
- le jeu sur la profondeur de champs
- montrer une évolution ou une différence

mais quoi de mieux que des exemples que j'ai trouvé sur internet :

https://phototrend.fr/2015/06/mp-143-faire-un-diptyque-triptyque-collage-en-photographie/
http://annejutras.com/comment-creer-un-diptyque-photographique/
http://annelaurejacquart.com/diptyques-photo/

Et en photos ça donne :

Challenge du 13 décembre - Diptyque Dyptiq10
Challenge du 13 décembre - Diptyque Dyptiq11
Challenge du 13 décembre - Diptyque Dyptiq12

Voilà j'ai essayé de rattraper mon petit loupé d'hier (Kay)
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mar 13 Déc - 20:27
Monique, demain c'est toi qui nous fais travailler ! cheers
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mar 13 Déc - 21:06
Diptyque ? scratch cogitons...

Pas de souci pour mon challenge, Sonia, je suis prête. :content:
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 9:23
Merci Sonia d'avoir lancé le challenge, j'avais dans la tête que c'était mercredi que je devais le lancer.
Je reviens plus tard pour vous montrer des exemples, pour le moment je ne peux pas poster d'images
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 11:07
Challenge du 13 décembre - Diptyque Challe38

Ma page pour ce challenge avec des produits de chez nous à savoir :
la coquille St Jacques dont la pêche bat son plein actuellement et très fréquente sur les tables de fêtes de fin d'année
Un salade de homard breton et roquette et sa vinaigrette à l'huile de homard
Je vais vous faire saliver Razz
J'ai entouré d'un petit rond rouge : Paimpol (le pays de Cyanne); Concarneau (le pays d'Isabelle) et Morlaix (le mien)
Excellente journée à toutes


Dernière édition par Malou29 le Mer 14 Déc - 11:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 14:03
Produits régionaux et Bretagne à l'honneur ! Miam en effet !
Beau début.
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 14:12
Malou nous donne un avant goût des repas de fêtes qui se profilent à l'horizon, bravo pour ta page.

J'ai mis en post 1 des sites où vous pouvez trouver des exemples et des photos
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 16:49
Merci à toutes les deux :copain:
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 17:12
Ma page :

Challenge du 13 décembre - Diptyque 2016_126

Avec le kit Octobre de Joey - Photo perso.
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 17:31
Merci Kay pour les liens. J'aime beaucoup les exemples de photos sur ton premier lien.

Effectivement Malou, tu me fais saliver... J'aime ton titre et la carte avec les cercles. Nous on va régulièrement en vacances vers Dinard :coeur:

Monique jolie page très harmonieuse. Bien vu, le diptyque fait avec une photo !

Vous avez déjà vu cette série de photos, plusieurs fois probablement, mais tant pis. Et je fais un combo avec le challenge du 12 décembre, sinon, je n'ai aucune chance de faire tous les challenges !!! Je déclare donc officiellement que c'est autorisé ! Kit escale pomme cannelle et diptyque :

Challenge du 13 décembre - Diptyque 16-12_15
papier de fond et tampon : Timounette, papier brun et bonhommes de neige : Miho, texture sur photo (passée en négatif) : Clin d'oeil
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Mer 14 Déc - 20:58
hum pas un repas de fête sans coquilles St Jacques
Nickie , j'aime cette photo,
Sonia ta page est rigolote, :clap: :clap:
voilà ma page, on ne peut pas faire plus simple lol!

Challenge du 13 décembre - Diptyque Danseu10
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 6:14
En voyant vos page je me rends compte que je ne suis pas tout à fait dans les "clous" mais tant pis l’essentiel n'est il pas de participer ?
Il me semblait avoir un com à Nicky hier !??? c'est tout à fait l'esprit demande de loin de près :clap: :clap:
Sonia déjà commentée pour l'autre ... très réussi
et Mamie Loulou que dire : que toutes tes pages sont belles flower
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 6:54
Malou tu es très gentille pourtant là il n'y a que deux photos avec le père de la belle Alice :copain:
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 7:00
Ha nous allons connaitre toute la famille ... je suis nouvelle et ai du mal pour l'instant avec les prénoms jusqu'à confondre enfants et petits enfants ... mais ça va venir n'ayez crainte
Porte toi bien Mamie Loulou
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 7:09
En effet tu me fais saliver Malou.
Que de belles pages, bravo à toutes.
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 7:54
Merci à toutes pour ma page.

Sonia j'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de ta page. Le choix des coloris va parfaitement avec les photos, même si on les a déjà vues, c'est toujours un régal.

Mamie Loulou, sobre et efficace !
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 13:44
de très jolies page ici, j'aime bien👏 :clap: , je laisse une trace j'essaierai de faire une page si je trouve le temps...mais je court après, comme nous toutes en ce moment je crois!! Embarassed flower flower
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 17:11
voila la mienne
kit Escale pomme cannelle de PBS
photos et WA perso

Challenge du 13 décembre - Diptyque Kit_pb11

flower flower flower flower
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 18:12
Moi je suis restée dans "ce qui se mange" comme Malou ...
Je suis en mode préparation Noël ... donc entre les petits gâteaux et
aujourd'hui voici le foie gras !

Challenge du 13 décembre - Diptyque 2016_142

Bon là, c'est la photo de celui de l'an dernier, celui de cette année n'est pas encore fait, ce sera pour ce week-end ou au plus tard lundi .... il lui faut le temps de "se faire" ensuite  !

(Kit Life in Harmony 2015 de Soco )
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Jeu 15 Déc - 18:20
Ho miam miam ... Comme toi je le fais aussi mais c'est mardi matin et tout le monde le réclame aussi et pas que pour NOEL'
Appétissant ... Tu en feras lors du cours accéléré de Photoshop ? Dis ?
On pourrait échanger nos recettes peut-être ??? c'est du mi-cuit aussi apparemment ? Question Question
Tu mets des pruneaux au milieu ? ou des raisins blonds  Question Question


Dernière édition par Malou29 le Ven 16 Déc - 17:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Ven 16 Déc - 17:01
:clap: :clap: pour vos pages.

Marie-Claire si ton foie gras est aussi bon qu'il est beau on va se régaler à la semaine de formation photoshop :content: :sifl:
lady22
lady22
Messages : 6905
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 70
http://lady22.eklablog.com

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Ven 16 Déc - 17:16
je ne mange pas de foie gras, mais çà a l'air bon et bravo puisque tu le fais toi-même!! :clap: :clap:
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Ven 16 Déc - 18:00
Malou : dans mon foie gras c'était des figues ( de mon jardin ... oui j'ai un figuier en Alsace ! )
Cette année je n'ai pas encore décidé ce que je vais y mettre , en général j'en fais deux ... un plutôt simple, nature et un autre un peu "freestyle" !
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Ven 16 Déc - 19:57
Au fil des com on prend des kilos sur le forum..... lol!
Qu'il a l'air bon ce foie gras !
avatar
Invité
Invité

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Ven 16 Déc - 20:04
Ha des figues ! pas mal aussi ainsi pas besoin de chutney pour l'accompagner Razz
En fait c'est très facile à réaliser un bon foie gras maison... j'ai une sonde et dès 55° ça sonne et ya plus qu'à ...
Contenu sponsorisé

Challenge du 13 décembre - Diptyque Empty Re: Challenge du 13 décembre - Diptyque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum